Online Galerie für Modern Kunst : Jean-Yann Mokodopo.

Die Veröffentlichung ist nur in französischer Sprache verfügbar.

Actuellement en 3ème année aux Beaux Arts de Versailles, Jean-Yann Mokodopo se  spécialise dans le dessin et la peinture. S’il affectionne la recherche graphique depuis sa prime enfance, c’est dans la peinture qu’il pratique depuis octobre 2012, qu’il affûte sa griffe personnelle : la peinture tactile.

Devenue le fer de lance de son message, la peinture à su l’affranchir du format A4 pour abattre des formats bien plus grands, l’émanciper du feutre fin et du crayon. Elle a permis une ouverture sur les médias et techniques. Il y explore un terrain personnel difficile (la peinture tactile) mais qui a le bénéfice d’avoir toujours son lot de défis et de recherches qui le renouvelle et le tient en éveil.

Originellement, son but était de partir en guerre contre une société qui condamne le toucher. Lorsque quelqu’un veut palper quelque chose, il est tantôt perçu comme quelqu’un de puéril, tantôt comme un débauché. C’est ainsi que Jean-Yann Mokodopo décidé de faire des tableaux en reliefs.  Le consens a laisser le spectateur toucher ses travaux afin d’enrichir leur expérience, qu’elle ne soit pas que visuelle. Chose qui est communément interdite dans les galeries ou musées. Parallèlement, Jean-Yann Mokodopo veut créer un art pour tous, permettant aux aveugles d’interpréter mes tableaux sans l’intervention d’un tiers en touchant les toiles riches en textures.

Toutefois, depuis peu, Jean-Yann Mokodopo aiguille ses recherches sur l’opposition des forces qui transparaissent dans ses tableaux. Déjà présente auparavant, il met dorénavant cette opposition sur le devant, la montre du doigt. Ainsi, il plonge davantage dans l’essence même de son sujet. Il va décrypter la complexité du corps qu’il étudie. Il entend « complexité » par la pluralité des forces qui le régissent ou le composent. Qu’est-ce qu’un gastéropode ? Un corps mou dans une solide cuirasse. L’arbre ? Une figure tiraillée entre deux vitesses ; l’évolution perceptible de la feuillaison (avec les saisons) et l’évolution imperceptible du tronc d’arbre. La disposition en rivière reste la meilleure disposition qu’il trouve pour parler de « forces contraires »


Besuchen Sie die Seiten unserer anderen Künstler: Deutsche Webseite


Leben Sie von Ihrer Kunst !!


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook 

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.

Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Online Galerie für Modern Kunst Les koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog
 

 


 

Hallo und herzlich willkommen bei Die Koronen. Gerne stehen wir Ihnen für Fragen zur Verfügung.
Wir bei Kunstgalerie sind uns bewusst, dass Sie genau wissen möchten, wie Ihre Informationen verwendet und weitergegeben werden, und wir bedanken uns für Ihr Vertrauen, dass wir mit diesen Daten sorgfältig und umsichtig umgehen. Online Galerie … Alle, in dieser Homepage gezeigte Bilder werden geschützt durch die „propriété intellectuelle“ (geistige Besitztum parag. L.111.1 … CPI, Frankreich) / LDA, RS 231.1 (Schweiz). Die Online Galerie stimmt der Generälen Regelung für die Sicherheit der Daten der Europäischen Union vom 25 Mai zu. (GRSD)

de_DEen_USfr_FRpt_PTru_RU
Veröffentlichen Sie Ihre Videos
Internetgalerie Les Koronin